Histoire de Flipper

Ne sors pas le soir d'Halloween !

October 08, 2023 Tim Girard Season 2 Episode 1
Ne sors pas le soir d'Halloween !
Histoire de Flipper
More Info
Histoire de Flipper
Ne sors pas le soir d'Halloween !
Oct 08, 2023 Season 2 Episode 1
Tim Girard

Le soir d'Halloween, reste en sécurité, privilégie les soirées devant un film d'horreur plutôt qu'une sortie dans la rue. Le jeune Théo était pourtant prévenu... Il a voulu n'en faire qu'à sa tête. Il l'a payé cher...

VOIX :
Narrateur : Tim Girard
Théo : Eliot Cristovao
Journalistes : Jean Milon, Emma Facchetti, Elisa Wittische

Musique d'introduction : 
A haunted Castle - Jake Schneider
MotionArray©

Cette Histoire se passe dans un petit village du nord-est de la France… Un peu de moins de 1000 habitants, c’est une commune tranquille où bien peu de chose viennent bousculer le quotidien. Jusqu’à ce que cette Histoire arrive…

Show Notes Transcript

Le soir d'Halloween, reste en sécurité, privilégie les soirées devant un film d'horreur plutôt qu'une sortie dans la rue. Le jeune Théo était pourtant prévenu... Il a voulu n'en faire qu'à sa tête. Il l'a payé cher...

VOIX :
Narrateur : Tim Girard
Théo : Eliot Cristovao
Journalistes : Jean Milon, Emma Facchetti, Elisa Wittische

Musique d'introduction : 
A haunted Castle - Jake Schneider
MotionArray©

Cette Histoire se passe dans un petit village du nord-est de la France… Un peu de moins de 1000 habitants, c’est une commune tranquille où bien peu de chose viennent bousculer le quotidien. Jusqu’à ce que cette Histoire arrive…

Cette Histoire se passe dans un petit village du nord-est de la France… Un peu de moins de 1000 habitants, c’est une commune tranquille où bien peu de chose viennent bousculer le quotidien. Jusqu’à ce que cette Histoire arrive…

Depuis un an, Théo, un jeune garçon de 12 ans, attendait cette nouvelle soirée d’Halloween avec impatience.

Enfin, elle est arrivée. Les semaines précédentes, il a passé de nombreuses heures à confectionner lui même son déguisement. Dans quelques heures, il pourra le montrer à ses copains, avec fierté. Avec du papier mâché il avait fait un masque de momie et avec de la peinture rouge, il a simulé du sang dégoulinant au niveau des yeux et de la bouche. Un masque terrifiant qu’il regardait parfois pendant de longues minutes en se félicitant lui-même dans sa tête. Il lève les yeux et observe l’horloge; 18:00. 

En cette fin octobre, le soleil est déjà couché. La nuit d’Halloween a commencé. Assis sur son lit, il entend ses parents discuter en bas… 

  • Il n’ira pas ce soir ! Avec ce genre d’info, il faut être taré pour laisser son enfant sortir ! Dit son père.
  • Je suis d’accord, répond sa mère. 

Une angoisse monte en Théo… Ses parents ne vont quand même pas l’empêcher de sortir ce soir ? Ils savent très bien qu’il attend cette soirée depuis un an et qu’il a préparé un déguisement exprès pour cette soirée ! 

Une minute plus tard, son père entre dans sa chambre. Théo le fusille du regard. 

  • Je vois que tu nous as entendu. Ecoute, plusieurs voisins et habitants du village nous ont appelé, nous et les autres parents pour nous dire qu’ils avaient vu une personne étrange rôder dans leur jardin. Il a l’air dangereux. Donc pas de sortie ce soir. 
  • C’est Halloween papa ! C’est normal que des gens bizarres se promènent dans la rue ! C’est le principe de la soirée, de sortir déguisé et de faire peur ! 

Son père soupire longuement et reprend, calmement.

  • C’est aussi ce que se sont dit les voisins… Mais plusieurs chiens ont disparu dans le village, le chien des voisins de la maison d’en bas est mort. Et ils ont entendu des cris, des vrais cris de peur. La police a demandé aux gens de ne pas sortir ce soir. Tous tes copains sont interdits de sortie aussi.

Théo essaye de protester et insiste, mais son père coupe court à la conversation. 

  • Je comprend que tu sois déçu, Théo, mais ce soir, tu ne sors pas. Ta mère et moi, on veut que tu restes en sécurité ici. On regarde un film d’horreur si tu veux.
  • Non. Je préfère dormir. 

Après l’avoir encouragé à changer d’avis, son père finit par le laisser seul. Théo se laisse tomber sur son lit. Mais bien décidé à sortir tout de même, il se redresse. Sa chambre donne sur le balcon, de là, il peut sauter sur le mur du jardin et sauter dans la rue. Il l’a déjà fait des dizaines de fois ! Et tant pis si ses copains sont privés de sortie ! Lui, il fera sa tournée de bonbons ! Du haut de ses 12 ans, il est plutôt têtu.

Ni une, ni deux, Théo s’empare de son masque de momie fait maison, sa cape, et son sac à dos. Sous la couette, il enroule plusieurs couvertures pour faire croire à ses parents qu’il dort, au cas où ils viendraient vérifier. 

En ouvrant doucement la fenêtre de sa chambre, il se hisse sur le rebord de sa fenêtre et se réceptionne sur le balcon. Là, il enjambe le garde-corps en aluminium et se met en équilibre sur le mur du jardin avant de sauter avec agilité sur le trottoir. L’air est froid, et sous sa fine cape de tissu bon marché, le garçon commence déjà à grelotter. Mais qu’importe, il va faire sa tourner d’Halloween. Il est ravi. C’est à ce moment qu’il se rend compte qu’il a oublié sa lampe de poche ! Hésitant un instant, il se dit finalement qu’il n’en a pas besoin.

Le petit village dans lequel il habite est coupé en deux parties, la partie haute et la partie basse… chaque côté est bordé par de grandes forêts. Il décide d’emprunter le petit chemin champêtre qui sépare les deux parties du village pour commencer sa tournée de l’autre côté de la commune. Là, il reviendrait par la grande rue en frappant aux portes des maisons pour demander des bonbons, sous peine de jeter un sort. Ensuite, il rentrerait sagement chez lui, se mettrait sous la couette à la place de ses couvertures enroulées et hop… Ni vu, ni connu. Et même s’il croise un voisin, personne ne le reconnaitra avec son masque.

En s’engageant sur le chemin sombre qui coupe à travers champs, il enfile déjà son masque. On sait jamais, il pourrait déjà croiser quelqu’un.

La nuit sombre n’empêche pas le jeune Théo de suivre sa route… il la connait comme sa poche, la simple lueur de la lune lui suffit pour avancer d’un pas assuré vers la partie basse du village. Et tant pis s’il n’y a pas de lampadaire sur ce chemin. 

Mais en longeant le champ en friche qui borde le petit chemin, il entend des bruits étranges… Comme si un animal à quatre pattes le suivait. Plusieurs fois, il s’arrête, et tend l’oreille. Mais le bruit s’arrête en même temps que lui. Il se rassure en se disant qu’il ne s’agit sans doute que d’un petit animal curieux de voir une momie se promener ici. 

En passant à côté d’un bosquet, il tourne machinalement la tête vers la silhouette des feuillages qui se détachent sur le ciel sombre. Derrière ses petits arbres, il y a une petite maison abandonnée. Elle est connue de tous les gamins du village. Cette maison est entourée de légendes urbaines. On y aurait trouvé une sorcière brûlée, d’autres racontent que des groupes d’ados avaient fait des incantations sataniques dans les années 90,… bref, toutes ces légendes de villages qu’on se raconte entre gamins pour se faire peur. Théo n’y a jamais cru… mais par précautions, il presse un peu le pas quand même. Même s’il ne voit pas la maison, cachée par l’obscurité de la nuit autant que par les arbres, il préfère tout de même ne pas s’attarder.

Mais une voix l’arrête net. 

  • Théo, je t’avais interdit de sortir !

Sans mal, il reconnait la voix de son père. Il fait volte-face… Personne. Ses yeux balaye le paysage nocturne… il ne le voit pas. 

  • Papa ? T’es où ? 
  • Là, juste là…

Théo se rend compte que la voix de son père vient de derrière les arbres du bosquet. Qu’est-ce que son père peut bien faire dans la maison abandonnée ?

  • Qu’est-ce que tu fais ici ? 
  • Je te cherchais, j’ai fini par me perdre. Viens m’aider, je ne vois rien.

Un peu amusé, Théo retire son masque, le fourre dans son sac à bonbons vide… et s’enfonce entre les feuillages, s’attendant à retrouver son père déboussolé et effrayé. Il va sans doute se faire méchamment disputer pour être sorti sans autorisation.

En franchissant encore quelques mètres, la silhouette de la maison en ruine apparait. A ce moment, Théo regrette de ne pas avoir sa lampe de poche avec lui. Il n’y voit vraiment pas grand chose.

  • T’es où ?
  • Tu te rapproches, avance encore un peu.

(Bruit de feuillages qu’on pousse)

  • Papa ?
  • JE SUIS LA… 

Théo se fige, il sent un frisson lui monter le long de la nuque. Instantanément, il sent sa peau devenir moite.

Il se retourne, apeuré… et au bout du chemin, de là d’où il vient, il voit une silhouette… immense. Elle mesure au moins 2 mètres, ses longues jambes très fines se mettent à bouger, il s’approche de lui.

Terrifié, Théo s’enfonce encore un peu plus dans les feuillages. Pour se cacher, il entre dans la maison abandonnée. Même s’il n’y a plus de porte derrière laquelle se protéger, il pourra se cacher derrière un mur. 

  • VIENS LA, THEO… 

La voix semble lui parler tout contre son oreille… 

Il s’accroupit dans une pièce de la maison, dans le noir total. Il ne bouge plus. Mais dehors, plus aucun bruit.

Le bruit a l’air de venir de… (bruit de cailloux et pierres qui glissent au sol) de juste à côté de lui. Paralysé par la peur, Théo regarde l’obscurité qui englobe l’autre coin de la pièce, face à lui. Il ne voit que la nuit… la lueur de la lune qui passe par la fenêtre cassée n’éclaire que le centre de la pièce saccagée. Mais il le sait, quelque chose l’observe. 

Tout à coup, une immense silhouette en sort ! C’est la même chose que celle qu’il a vu dehors ! Elle s’avance vers lui ! En traversant le centre de la pièce, sa tête se dévoile enfin… Sa peau est pâle et sale… Deux grands yeux noirs prennent toute la place sur le front, une bouche ouverte et immense, démesurément grande, de laquelle ressortent des dents noircies et pointues. Ses bras et ses jambes sont très fins et maladroits. Habillé d’un tissu noir troué de partout, la créature se rapproche de lui. Prenant son courage à deux mains, Théo finit par réussir à bondir hors de la pièce et à s’enfuir de la maison.

En franchissant les feuillages qui le sépare de la route, il finit par lâcher son sac dans lequel se trouve son masque. C’est le cadet de ses soucis ! Il arrive sur le chemin, il prend ses jambes à son cou et court le plus vite possible. En jetant un coup d’oeil derrière lui, il voit la bête, immense, qui court vers lui, à une vitesse folle ! Théo, refrénant un cri d’horreur, accélère encore. Enfin, il arrive sous la lumière des lampadaires…. Ça veut dire que la maison n’est pas loin ! 

Ignorant le point de coté qui le fait souffrir, Théo, hors d’haleine, arrive enfin devant chez lui. Il ouvre le portail, monte le petit escalier du perron d’un seul saut et tambourine à la porte pour réveiller ses parents et qu’ils viennent lui ouvrir. 

Mais rien, aucune lumière ne s’allume, personne ne vient. Vu comme il frappe ils devraient pourtant se réveiller ! 

Enfin, la porte s’ouvre… Théo s’engouffre à l’intérieur de la maison et claque la porte derrière lui. 

  • Je suis désolé d’être sorti, vous aviez raison, il a essayé de me tuer !

Mais… aucune réponse…

Théo remarque qu’il n’y a personne. En avançant d’un pas incertain, son pied butte sur quelque chose. En baissant les yeux, il reconnait … son masque de momie en papier mâché… celui qu’il a égaré dans le bosquet en fuyant ! Et plus loin, deux masses informes et pleine de sang gisent au sol… Anéanti, Théo reconnait, entre les tâches de sang, les pyjamas de ses parents.

Théo, les larmes aux yeux, relève doucement la tête… Dans l’escalier, la créature est là… couverte de sang. Ses yeux immenses et noirs sont rivés sur lui. Sa bouche grande ouverte est pendante… D’un bond, elle se jette sur lui.

Dehors, une voiture de police fait sa ronde… plusieurs signalements étranges les ont poussé à venir faire le tour du village. Un individu de très grande taille aurait fait peur à des habitants et aurait même tué un chien… « C’est n’importe quoi, encore une blague d’Halloween, rien de plus » dit l’un des deux policiers pendant que l’autre se met à rire en disant : « Décidément, à chaque Halloween on tombe dans le panneau ! »

VOIX OFF JOURNALISTE 1 

C’est une découverte macabre qu’on fait les voisins d’une famille dans un petit village du département de la Moselle. Les trois membres d’une famille ont été massacré le soir d’Halloween.  Pour le moment, la police ne privilégie aucune piste…

VOIX OFF JOURNALISTE 2 

« C’est une horreur » confie l’un des policiers arrivés parmi les premiers sur la scène de crime. Les corps sont méconnaissables. Ni les enquêteurs ni les médecins légistes ne parviennent pas à déterminer la cause de la mort….

VOIX OFF JOURNALISTE 3 

Les corps retrouvé au rez-de-chaussée ont été déchiquetés et mordus… Des signalements inquiétants avaient été faits en début de soirée par des riverains. Un rôdeur, de très grande taille, aurait été aperçu dans des jardins… Aucun lien n’a pour le moment été établi par les enquêteurs avec le triple homicide…